Quand faut-il passer mon contrôle technique ?

Réservez votre contrôle technique dans un centre près de chez vous au meilleur prix !

rendez-vous contrôle technique
(17)

Vous avez acheté votre véhicule neuf, alors vous devez passer le 1er contrôle technique dans les 6 mois précédant le 4e anniversaire dudit véhicule. Par exemple, vous avez acheté votre véhicule le 1er janvier 2018, le 1er contrôle technique aura lieu entre le 1er juillet 2021 et le 31 décembre 2021. Les contrôles techniques suivants se feront tous les 2 ans pour tous les véhicules particuliers dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est inférieur ou égal à 3,5 Tonnes. Cela concerne aussi les camping-cars.

Le contrôle technique est à l'initiative et à la charge exclusive de l'automobiliste. Les véhicules spécifiques dont le PTAC n'excède pas 3,5 Tonnes (ambulances, taxis, VTC, dépanneuses, voitures de collection, etc.) et les véhicules utilitaires ont une périodicité différente par rapport au contrôle technique des véhicules particuliers.

Calcul de la date limite pour mon contrôle technique

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, quelle est la nouvelle date d'échéance pour mon contrôle technique ? Jusqu'à quand puis-je passer ma contre-visite ?
MonContrôleTechnique calcule pour vous la nouvelle date d'échéance de votre contrôle technique en se basant sur le délai de tolérance réglementaire.

Saisissez la date d'échéance de votre contrôle technique

Veuillez saisir une date valide

Date d'échéance initiale :