Le contrôle technique moto

(5)

Tout savoir sur le contrôle technique moto 

 

À ce jour, aucune loi n’exige le contrôle technique moto. Dans une publication parue le 29 avril 2014, l’Union européenne entend harmoniser à partir du 1er Janvier 2022 le contrôle technique à travers la directive (2014/45/UE) du Parlement européen et du Conseil. Cette directive prescrit le contrôle technique des véhicules à deux ou trois roues - les véhicules des catégories et sous-catégories L3e, L4e, L5e et L7e, de cylindrée supérieure à 125 cm3 dans toute l’Union européenne. Pour le moment, chaque État membre de l'UE est libre de définir à sa convenance les contours relatifs au contrôle technique des véhicules cités précédemment. 

En France, aucun texte n’a été légiféré en application de cette directive-là. Ainsi, le contrôle technique périodique concerne uniquement les véhicules particuliers, les véhicules spécifiques, les véhicules poids lourds et les utilitaires.

Vous désirez avoir plus de renseignements sur le contrôle technique moto et autres véhicules dispensés de contrôle technique ? Une seule solution, MonContrôleTechnique.fr  

 

 

Réserver maintenant