Rendez-vous contrôle technique pour votre véhicule, RDV en ligne sur moncontroletechnique

Réservez votre contrôle technique dans un centre près de chez vous au meilleur prix !

rendez-vous contrôle technique
(39)

Vous êtes préoccupés car le contrôle technique auto de votre voiture arrive bientôt à expiration, et cela pourrai mettre en péril vos déplacements ? Pas de panique ! 

Grâce à MonContrôleTechnique, plateforme en ligne gratuite, prenez rendez-vous en ligne pour votre contrôle technique automobile dans un centre agréé proche de chez vous, en quelques secondes et à plusieurs tarifs attractifs.

Comment prendre rendez-vous pour le contrôle technique de votre véhicule

Pour prendre votre rendez-vous au contrôle technique auto, rien de plus simple ! MonContrôleTechnique est un service de réservation gratuite accessible 24h / 24 et 7j / 7 pour la réalisation des contrôles techniques de votre auto, y compris pour les véhicules utilitaires. Le contrôle technique assure la sécurité lors de vos déplacements.

En entrant le nom de la ville dans laquelle vous résidez, notre plateforme vous propose les différents centres de contrôle technique partenaires à proximité pour la réalisation des contrôles techniques.

Vous n’avez plus qu’à comparer les prix et les créneaux horaires disponibles, et réserver l’option qui vous convient le plus sur la plateforme gratuite moncontrôletechique.fr

 

rendez-vous en ligne centre de contrôle technique

Quand prendre rendez-vous pour le contrôle technique de votre voiture

Vous devez prendre rendez-vous pour la réalisation de votre contrôle technique suivant le délai de validité de votre véhicule, sous peine que vos déplacements comportent des risques et que votre véhicule soit vecteur de pollution. Vous pouvez également réaliser le contrôle technique de façon volontaire sur votre auto afin d'effectuer un bilan de son état et vous assure que son niveau de pollution est aux normes.

Pour une voiture d’un poids inférieur ou égal à 3,5 tonnes le contrôle technique périodique est à faire au cours des 6 mois avant le 4e anniversaire de la première mise en circulation du véhicule après un achat. Il devra ensuite être renouvelé tous les 2 ans. Cette règle s’applique également si vous possédez un véhicule utilitaire de moins ou égal à 3,5 tonnes.

De plus, le contrôle technique périodique vous concerne également si vous possédez une camionnette. Le 1er contrôle périodique d'une camionnette est à faire au cours des 6 mois précédant le 4e anniversaire de la première mise en circulation du véhicule. Les camionnettes de plus de 4 ans sont également soumises au contrôle technique complémentaire qui doit avoir lieu dans les 2 mois avant la fin du délai d'un an après le contrôle technique. Ce contrôle permet de faire un bilan du niveau de pollution émis par le véhicule.

Dans le cas des voitures GPL (gaz), le contrôle technique doit être effectué dans les mêmes délais que ceux d'un véhicule léger, tout comme pour les voitures de type électrique et hybride.

Si vous possédez un véhicule de collection ayant été mis en circulation à partir de 1960, vous devez prendre rendez-vous pour le contrôle technique tous les 5 ans

En cas de possession d'un camping-car, la date de validité dépend du poids de celui-ci. Avec un poids inférieur ou égal à 3,5 tonnes, le premier contrôle technique se fait dans les 6 mois avant le 4e anniversaire de la date de la première mise en circulation, puis il est ensuite a renouveler tous les 2 ans. Concernant les camping-cars qui entrent dans la catégorie poids lourd, le premier contrôle technique doit être fait entre 6 mois et 1 an avant le 1er anniversaire de la première date d’immatriculation, puis ensuite chaque année.

Les prestations des contrôles techniques varient en fonction de la typologie du véhicule (de collection, hybride, utilitaire, électrique, gaz, camionnette...), mais pas en selon des marques des véhicules. En effet, certains points supplémentaires sont à contrôler lors des contrôles techniques selon les spécificités du véhicule et son niveau de pollution. Les marques des véhicules ne modifient pas la date de validité du contrôle technique.

En cas de possession d’une moto, le contrôle technique ne vous concerne pas. Toutefois, le projet de le mettre en place est d’actualité.

Combien de temps dure le rdv au contrôle technique ? 

En général, la réalisation du contrôle technique dans un centre de contrôle technique est d'environ 30 minutes.

Pour des véhicules spécifiques (GPL, hybrides, électriques, utilitaires, de collection...), la durée du contrôle technique peut être de l'ordre de 45 minutes, allant jusqu'à 60 minutes.

Bien préparer son rendez-vous au contrôle technique automobile

Maintenant que vous connaissez quand prendre rendez-vous pour le contrôle technique de votre véhicule et les prestations qui seront effectués selon votre type de véhicule, retrouvez tous nos conseils pour bien préparer votre véhicule au contrôle technique. Cela vous évitera de passer une contre-visite, et votre sécurité sera préservée, tout comme le niveau de pollution émis par votre voiture. 


Modalités d'annulation visite contrôle technique

Si vous ne pouvez pas effectuer le déplacement pour vous rendre à votre rendez-vous, vous pouvez annuler ou modifier simplement votre rendez vous juste ici.

 

Il existe en France des milliers de centres de contrôle technique agréés afin d'effectuer le bilan de votre voiture. Avec moncontroletechnique.fr, trouvez votre centre de contrôle technique le plus proche de chez vous, à différents tarifs. Pour toute personne désirant ouvrir un centre de contrôle technique, moncontroletechnique.fr vous accompagne dans l’obtention d’un agrément auprès des autorités compétentes. À ce propos, L'arrêté du 18 juin 1991 (Art 14 à Art 26-2) vous éclairera davantage.

 

Retrouvez-nous dans toutes ces régions :

 

 

Réserver maintenant