Retour vers le futur : conseils pour prolonger la durée de vie de votre voiture !

Mercredi 2 septembre 2020

(3)
Retour vers le futur : conseils pour prolonger la durée de vie de votre voiture !

Vous vous demandez souvent comment augmenter la longévité de votre voiture ? La solution réside dans un entretien régulier et bien réalisé ! 

MonContrôleTechnique vous partage quelques gestes simples qui feront la différence sur le long terme !

N’oubliez pas votre révision !

Pour conserver votre voiture sur la durée, il est essentiel de respecter les délais indiqués dans le  carnet d’entretien pour la réalisation de la révision de votre véhicule.

En veillant que la révision de votre véhicule soit effectuée en temps et en heure, vous éviterez la récurrence de problèmes sur votre voiture.

Prenez soin de votre embrayage

Portez un oeil attentif à votre embrayage ! Beaucoup d’automobilistes abîment prématurément cette pièce sans même s’en rendre compte ! 

Afin de ne pas endommager votre embrayage, il est important de ne pas maintenir son pied sur la pédale lorsque cela n’est pas nécessaire. 

Il est également important de noter l’importance de changer vos vitesses délicatement, au risque d’endommager fortement votre levier de vitesse.

Traitez immédiatement les anomalies

Ne minimisez pas les bruits suspicieux que vous entendez lorsque vous roulez. En effet, si au départ un problème peut s’avérer minime, il risque de s’envenimer si vous n’y prêtez pas une attention particulière.

En cas de doute sur un bruit, il est conseillé d’en parler à votre garagiste. 

Retrouvez nos astuces pour entretenir simplement votre voiture !

Entretenez votre carrosserie

Si vous prenez soin de votre voiture sur le point de vue mécanique, il est important d’en faire autant pour la carrosserie si vous souhaitez faire durer votre voiture dans le temps ! 

Lavez régulièrement votre véhicule réduira notamment l’apparition de rouille sur votre véhicule.

De plus, si vous en avez la possibilité, privilégiez un stationnement abrité pour votre voiture. Votre carrosserie sera moins exposée à la météo qui peut endommager la couleur de votre voiture par exemple.

Avec ces conseils, votre voiture aura encore de belles années encore devant elle !


Réservez votre contrôle technique dans un centre près de chez vous au meilleur prix !

rendez-vous contrôle technique



Calcul de la date limite pour mon contrôle technique

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, quelle est la nouvelle date d'échéance pour mon contrôle technique ? Jusqu'à quand puis-je passer ma contre-visite ?
MonContrôleTechnique calcule pour vous la nouvelle date d'échéance de votre contrôle technique en se basant sur le délai de tolérance réglementaire.

Saisissez la date d'échéance de votre contrôle technique

Veuillez saisir une date valide

Date d'échéance initiale :