Contrôle technique d'une voiture

Comment se déroule le contrôle technique d'une auto ?

Le contrôle technique des voitures est une obligation légale, datant du 1er janvier 1992, réglementée par le Code de la Route (R.323-1 à R.323-22).

Le premier contrôle technique d'une auto doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de sa mise en circulation. Par la suite, il est à renouveler tous les 2 ans. Les véhicules utilitaires légers (VUL) doivent, quant à eux, effectuer une visite de contrôle de la pollution 10 à 12 mois après la visite de contrôle technique.

Le contrôle technique d'une automobile doit être effectué dans un centre agréé de contrôle technique. Lors de la visite le contrôleur titulaire vérifie 10 fonctions, ce qui représente au total 124 points de contrôle.

Si vous ne faites pas contrôler votre voiture avant la date d'expiration se trouvant sur votre certificat d'immatriculation, vous vous exposez à une amende de 135 € (amende de 4ème division).


Réservation en ligne de contrôle technique pour voiture

Le site MonContrôleTechnique.fr est un service de réservation en ligne de contrôle technique auto et poids lourd.

En réservant votre CT via notre service, vous bénéficiez de nombreux avantages. En effet, nous avons répertoriez pour vous de nombreux centres agréés, répartis sur tout le territoire français. Vous pouvez très facilement choisir le jour et l'horaire de votre rendez-vous, selon vos disponibilités. Grâce à nos tarifs négociés, vous profitez des prix les plus bas du web.

Sur MonContrôleTechnique.fr, vous pouvez réserver votre contrôle technique mais également la contre-visite et/ou la visite complémentaire du contrôle de la pollution.

Vous désirez avoir plus d'informations sur la réservation d'un contrôle technique pour une automobile ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

Réserver maintenant