Contrôle Technique : Veillez à la propreté de votre véhicule !

Jeudi 2 juillet 2020

(2)
Contrôle Technique : Veillez à la propreté de votre véhicule !

Vous vous apprêtez à passer votre véhicule au contrôle technique ? Veillez à ce que votre voiture soit agréable à contrôler ! MonContrôleTechnique vous donne quelques conseils facile à appliquer pour présenter votre voiture comme il se doit ! 

Une voiture propre

Rien de plus agréable pour le contrôleur technique qu’une voiture propre ! Beaucoup de personnes négligent cet aspect, pourtant, en débarrassant votre voiture de tous déchets (emballages plastiques etc.), et en évitant de confier un véhicule rempli de saleté, le contrôle technique sera bien plus agréable pour le professionnel. 

Des gestes simples, mais qui font toute la différence, pensez-y !

Sièges pour enfants

De nombreux automobilistes oublient d’enlever les sièges pour enfants avant de passer le contrôle technique. En effet, il est indispensable de les désinstaller le temps du contrôle pour effectuer les vérifications sur les ceintures de sécurité. Vous pouvez les mettre dans votre coffre.

En le faisant vous même, vous ferez gagner du temps au contrôleur technique !

 

Coffre

Si vous avez l’habitude d’avoir un coffre rempli, n’oubliez pas de le désencombrer. En effet, un coffre chargé devra être déchargé par le professionnel du contrôle technique, ce qui ne sera pas pratique pour lui. 

Présenter un véhicule propre est une réelle forme de respect pour le contrôleur qui inspectera votre voiture. Adoptez ces habitudes pour vos prochains contrôle technique ! 

Vous souhaitez connaître les vérifications à effectuer sur votre voiture avant le contrôle technique ? On vous explique tout ici !


Réservez votre contrôle technique dans un centre près de chez vous au meilleur prix !

rendez-vous contrôle technique



Calcul de la date limite pour mon contrôle technique

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, quelle est la nouvelle date d'échéance pour mon contrôle technique ? Jusqu'à quand puis-je passer ma contre-visite ?
MonContrôleTechnique calcule pour vous la nouvelle date d'échéance de votre contrôle technique en se basant sur le délai de tolérance réglementaire.

Saisissez la date d'échéance de votre contrôle technique

Veuillez saisir une date valide

Date d'échéance initiale :