Contrôle technique d'une moto

Quelle est la réglementation concernant le contrôle technique d'une moto ?

A l'heure actuelle, il n'existe pas encore de loi qui oblige les motards à effectuer un contrôle technique de leur moto.

Une directive européenne (2014/45/UE) visant à harmoniser le contrôle technique dans les pays membres de l'Union européenne a été publiée en avril 2014. Cette directive prévoit à compter du 1 er janvier 2022, le contrôle technique des véhicules à deux ou trois roues — véhicules des catégories et sous-catégories L3e, L4e, L5e et L7e, de cylindrée supérieure à 125 cm3. Aucun texte n'est paru dans la réglementation française pour appliquer cela pour le moment, seul les véhicules légers, les poids lourds doivent impérativement passer un contrôle technique périodique.


Réservez le contrôle technique pour votre moto directement en ligne !

Vous possédez différents types de véhicules (voiture, moto, cyclo, scooter, etc...) ?

Sachez que vous devez faire passer votre voiture, de plus de 4 ans, au contrôle technique tous les 2 ans. Par contre, votre moto, votre cyclomoteur ou votre scooter ne sont pas concernés par la réglementation actuelle sur le contrôle technique.

MonContrôleTechnique.fr vous propose de réserver votre contrôle technique directement en ligne. Le service est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de sélectionner le centre agréé que vous souhaitez et choisir le jour et l'horaire qui vous convient le mieux. Au terme de votre réservation, vous recevrez une confirmation de rendez-vous.

En passant par notre service de réservation de contrôle technique, vous êtes assuré de bénéficier des prix les plus bas du web.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur le contrôle technique d'une moto ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

Réserver maintenant