Contrôle technique d'un utilitaire

Quelle différence entre le contrôle technique d'un véhicule privé et celui d'un utilitaire ?

La réglementation concernant le contrôle technique d'un véhicule utilitaire léger (VUL) et celui d'un véhicule privé (VP) est quasiment la même. En effet, tout véhicule dont la masse (PTAC) est inférieure à 3,5 tonnes, doit subir un contrôle technique dans les 6 mois qui précèdent la 4ème année de sa mise en circulation, puis tous les 2 ans.

La différence réside exclusivement dans le fait que le contrôle technique d'un utilitaire s'accompagne également d'un contrôle de le pollution. Il s'agit d'une visite complémentaire qui permet de contrôler les émissions polluantes de l'utilitaire. Celle-ci doit être effectuée entre le 10ème et le 12ème mois après chaque contrôle technique réglementaire.

Vous avez pour projet de vendre votre utilitaire ? Sachez que lors de la vente, le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois. Si votre VUL a moins de 4 ans, le contrôle technique n'est pas obligatoire.


Découvrez notre service de réservation de contrôle technique en ligne pour véhicule utilitaire

Vous souhaitez prendre rendez-vous pour le contrôle technique de votre utilitaire ?

MonContrôleTechnique.fr est un service en ligne qui vous permet de réserver votre contrôle technique auprès de centres agréés situés sur tout le territoire français. Grâce à notre carte interactive, trouvez facilement le centre le plus proche de chez vous. Simple d'utilisation, notre service vous permet de choisir la date et l'heure de votre rendez-vous et de bénéficier de tarifs très avantageux ! En effet, nous négocions pour vous les prix les plus bas du web.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur la prise de rendez-vous en ligne pour le contrôle technique d'un utilitaire ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

Réserver maintenant