Contrôle technique

En quoi consiste le contrôle technique d'un véhicule ?

Le contrôle technique est une obligation légale qui est régie par le Code de la Route (R.323-1 à R.323-22)

En tant que propriétaire d'un véhicule, qu'il soit léger ou non, il est de votre responsabilité de vous assurer que celui-ci est apte à  circuler en lui faisant passer régulièrement un contrôle technique.

Le premier contrôle technique d'un véhicule neuf est à faire réaliser au bout de la 4ème année de mise en circulation, puis tous les 2 ans. Au cours de cette visite dans un centre agrée, des contrôleurs professionnels vérifient pas moins de 124 points de contrôle sur votre véhicule : état de fonctionnement des éclairages, la carrosserie, le pot d'échappement, le moteur, etc. Si au terme de la visite, le centre vous délivre un avis défavorable, vous aurez alors 2 mois pour faire réaliser les réparations demandées et prendre rendez-vous pour une contre-visite.

Si vous ne respectez pas le délai prévu pour effectuer votre visite au contrôle technique vous prenez le risque de devoir vous acquitter d'une amende de 135 € mais également, dans certains cas prévus par la loi, de voir votre véhicule immobiliser voire mis en fourrière.

Trouvez un centre agréé de contrôle technique avec Mon Contrôle Technique.fr

MonContrôleTechnique.fr est un site qui propose un service en ligne de prise de rendez-vous pour le contrôle technique.

Grâce à une carte interactive, vous trouverez facilement un centre agréé de contrôle technique proche de chez vous. Tous les centres répertoriés par le site vous proposent de réaliser le contrôle technique de votre véhicule mais également la visite technique complémentaire de contrôle de la pollution.

Grâce à MonContrôleTechnique.fr vous bénéficiez des tarifs les plus bas du web !

Vous souhaitez en savoir davantage sur la prise de rendez-vous en ligne pour un contrôle technique, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Réserver maintenant