Amende et contrôle technique

A combien s'élève l'amende en cas d'absence de contrôle technique ?

Votre contrôle technique arrive bientôt à expiration ? Saviez-vous qu'en cas de contrôle de police, vous risquez une amende pour défaut de contrôle technique.

N'attendez pas le dernier moment pour prendre rendez-vous avec un centre agréé car si vous vous faites contrôler sur la route et que votre contrôle technique a expiré, vous risquez une amende s'élevant à 135 € (amende de 4ème division). En cas de non-paiement, celle-ci peut être majorée jusqu'à 760 € !

Afin d'éviter cette amende, vous devez faire réaliser votre contrôle technique dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de la mise en circulation de votre véhicule, si vous l'avez acheté neuf, puis tous les 2 ans. En cas de contrôle technique non favorable, la contre-visite doit être effectuée dans les 2 mois.

Notez que certains véhicules professionnels, comme les taxis et les ambulances, doivent faire leur contrôle technique tous les ans dès la première année de mise en circulation.

Prenez rendez-vous pour votre contrôle technique et évitez l'amende !

Afin de ne pas  payer d'amende pour absence de contrôle technique, prenez rendez-vous avec un centre agréé grâce à MonContrôleTechnqiue.fr !

Trouver le centre le plus proche de chez vous c'est facile avec MonContrôleTechnique.fr. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour effectuer votre contrôle technique, la contre-visite ou le contrôle anti-pollution.

MonControleTechnique.fr négocie les tarifs les moins chers du web avec les centres partenaires et cela, dans toute la France.

Prendre un rendez-vous pour un contrôle technique sur www.moncontroletechnique.fr c'est rapide, simple et efficace ! Pour éviter les mauvaises surprises, consultez notre guide "J'évite la contre-visite" !

Vous souhaitez en savoir plus sur le risque d'amende en cas de contrôle technique expiré ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

Réserver maintenant